Le centre communal d’action sociale (CCAS) apporte une aide alimentaire ou financière ponctuelle à l’administré en situtation de difficulté sociale et qui en fait la demande.

Le dossier est ensuite présenté aux membres de la commission du CCAS qui est composée de membres représentatifs des associations familiales (sur proposition de l’UDAF), des associations de retraités et des personnes âgées, des personnes handicapées, des personnes qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion. et de conseillers municipaux. 


Conditions de ressources pour une demande d'aide alimentaire :
1.    Les ressources mensuelles du foyer ne doivent pas dépasser :
a.    550 € pour une personne seule,
b.    750 € pour un couple ou adulte + 1 enfant,
c.    850 € pour 3 personnes,
d.    950 € pour 4 personnes,
e.    1050 € pour 5 personnes.

Liste des pièces à fournir pour une demande aide alimentaire :
-          Pièce d’identité,
-          Livret de famille,
-          Justificatifs de revenus (salaires, allocations, indemnités…) de toutes les personnes vivant au foyer,
-          Dernière quittance de loyer ou dernier avis de taxe foncière,
-          Carte grise du véhicule.

Liste des pièces à fournir pour une demande d'aide sociale :
-          Livret de famille
-          Carte de sécurité sociale
-          Carte d’identité ou de séjour
-          Feuille de paie ou attestation des salaires perçus (3 derniers mois) de toute la famille
-          Justificatif des montants des : pension, retraite, allocation
-          Indemnités journalières maladie ou AT
-          Dernier avis d’imposition ou de non-imposition
-          Carte grise ; assurance voiture
-          Quittance loyer
-          Assurance habitation ; taxe d’habitation ; taxe foncière
-          Facture électricité ; facture de gaz (- 3 mois) ou échéancier
-          Facture eau
-          Factures téléphone fixe et portable (- 3 mois)
-          Mutuelle
-          Frais de scolarité ; pension alimentaire
-          Solde du compte bancaire
-          Etat des factures impayées
-          Etat des dettes et emprunts

L'ensemble des documents est à adresser à accueil2@aubord.fr, ou à l'accueil de la mairie.
Un contact téléphonique préalable est nécessaire : 04 66 71 12 65 pour une aide à la constitution du dossier.

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